top of page

À propos de votre Coach

Mon histoire

En voie de certification par Marisol Michaud (autrice à succès des livres t’es pas game),

j’ai toujours eu la passion d’aider les autres dès mon plus jeune âge. 

 

Au secondaire, mon conseiller pédagogique m’orientait soit comme travailleuse sociale

ou en bureaucratie. Ne connaissant pas ma réelle valeur, je me suis dirigée vers un

choix plus certain et plus effacé, c'est-à-dire derrière un bureau. 

 

Heureusement, j’ai réussi à y trouver du plaisir puisque je soutenais plusieurs équipes terrain et ça me motivait. Je me sentais indispensable et la reconnaissance extérieure me valorisait beaucoup. 

 

Au fil des années, j’ai papillonné d’un secteur à l’autre et en 2007, je me suis retrouvée à collaborer avec des travailleurs sociaux. Ce domaine fut une révélation pour moi. J’ai réalisé que ce qui me passionnait réellement était la relation d’aide. Le retour aux études n’étant pas une possibilité en raison de ma famille, j’ai adapté cette passion pour supporter ces intervenants. Je suis également devenue bénévole pour une fondation qui vient en aide aux enfants vulnérables de ma région.

 

Quand la PNL est entrée dans ma vie, tout a changé !

 

Dans ma jeune vingtaine, j’empruntais les livres de développement personnel de ma tante Bibiane, aujourd’hui décédée. “La prophétie des Andes” de James Redfield a été le premier livre qui m’ait aidé à mieux voir ma propre valeur me permettant de sortir des sentiers battus. C’est à cette époque que le début de mon cheminement personnel s’est enclenché malgré le manque de confiance et d’estime. J’ai appris à prendre conscience de mes limites, de mes fausses croyances et de mes blessures. Par contre, le manque d’accompagnement me limitait dans ma conquête du bien-être. 

 

En 2005, j’ai commencé un suivi en psychologie pour m’offrir du support dans ma vie familiale qui était conflictuelle. À ma 3e année de consultation avec ma psychologue, celle-ci a entamé une formation en PNL pour approfondir ses outils d’accompagnement. J’ai offert d’être un cobaye pour qu’elle pratique ses techniques sur moi. 

Malgré ces 3 années de consultation, je ne voulais pas les cesser puisque je ressentais que j’avais besoin d’accompagnement pour affronter les difficultés de la vie. 

 

Trois séances de consultation PNL plus tard, je ne ressentais plus le besoin de poursuivre les consultations ; j'étais libérée du fardeau que je portais. Je parvenais à gérer les hauts et les bas du quotidien et de ma vie de famille. 

Je voulais absolument suivre ce cours, mais à l’époque, il était seulement destiné aux psychologues accrédités. Quelle déception puisque je voulais avoir un impact positif dans la vie des gens comme ce type de thérapie en a eu pour moi. 

 

J’ai poursuivi ma quête vers le bien-être en lisant beaucoup sur la croissance personnelle. J’étais passionnée par le sujet et le désir d’aider les autres me suivait. 

 

C’est dans une librairie que le vent a tourné. Un livre ayant un titre si accrocheur m’a poussé à l’acheter. Dès les premiers chapitres, je devais nommer 20 qualités qui me caractérisaient. J’en ai trouvé seulement 2… j’étais en colère. Mais, je me suis entêtée à compléter l’exercice. Tout au long de ma lecture, j’ai eu des moments de révélation ou, comme le dit si bien l’auteur, des faces de chevreuil

 

À la fin de ma lecture, j’ai vu qu’elle offrait des formations ouvertes à tous ; vous l’aurez deviné, une formation pour obtenir une double certification en PNL et Génie Humain©.

 

Et c’est à ce moment que le domaine de la relation d’aide s’est ouvert à moi. 

 

Curieux d’entamer un changement comme le mien et te libérer de ce même fardeau ?

Nathalie Bordeleau, Coach de vie PNL
bottom of page